UN LIVRE QUI CONTINUE DE S’ÉCRIRE.

Posted on 8 Déc 2016 | 0 comments



Comme vous le savez peut-être, j’ai écrit un livre qui s’intitule « Est-ce que Vence et Jérusalem ont quelque chose à se dire? » Il a été publié en 2015, et on peut le trouver en librairie.

On peut également accéder gratuitement à ce livre sur mon site internet « 06demain » , dans une version où figure le texte du livre tel qu’il a été publié. Mais ce texte, dans sa version internet, est enrichi d’un certain nombre de séquences audiovisuelles qui viennent le compléter.

Le sujet peut se résumer de la façon suivante: Vence et Jérusalem, malgré la distance géographique qui les sépare, font partie d’un seul et même monde. Un monde qui est en danger. Et ces deux villes contribuent à la paix qui lui est nécessaire, en se découvrant mutuellement.

Et voilà que je me pose aujourd’hui la question suivante : est-ce que mon livre, face aux nouveaux évènements qui concernent le devenir de Vence et de Jérusalem, peut continuer de s’écrire, avec la participation de ses lecteurs?

A mon avis, la réponse est « oui », si mes lecteurs viennent l’écrire avec moi.

Je dois reconnaître que cette idée ne manque pas d’ambition.

Mais je crois pouvoir penser que certains de mes lecteurs se sentiront peut-être concernés par tel ou tel de mes propos. Concernés au point – j’ose l’espérer – de désirer apporter une réponse à une question posée, ou une proposition concernant un problème abordé. C’est en tout cas ce que je souhaite profondément, dans la mesure où mon travail m’a mis en présence de la complexité des questions que pose la rencontre de Vence et de Jérusalem.

Je suis, en tout cas, à l’écoute de tous ceux qui pourraient éprouver le besoin de me proposer un texte ou une séquence audiovisuelle susceptibles de figurer dans la version internet de mon livre.

Je propose donc à mes lecteurs de continuer de l’écrire avec eux.

La démarche peut sembler téméraire. Mais elle offre une chance de se révéler utile.
Pierre Marchou

mon adresse : « pierre.marchou@gmail.com »

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *