Solitude

Posted on 24 Août 2018 | 0 comments


En lisant, dans le Nice-Matin du 23 août dernier, que l’ Etat d’Israël aurait « autorisé » des plans de construction pour plus d’un millier de logements de colons en Cisjordanie, je me suis senti bien seul.

En effet, je ne voyais pas à qui m’adresser pour faire constater que l’état d’Israël n’a pas le droit de décider de la construction d’un immeuble en Cisjordanie. Ce pays relève de l’ « Autorité Palestinienne » dirigée par Mahmoud Habbas. Malheureusement, ce dernier ne dispose d’aucune force de police susceptible de permettre l’exécution de la moindre décision de cette « Autorité Palestinienne», pas plus que la possibilité, pour cette même « Autorité », de s’opposer à toute construction qui se ferait sans son accord.

Finalement, j’observe – mieux vaut tard que jamais! – que le seul moyen dont je dispose pour conjurer ma solitude est de m’adresser au gouvernement de mon pays, la France, pour lui demander d’intervenir afin d’obtenir d’Israël qu’il renonce à favoriser de nouvelles constructions immobilières en Cisjordanie. C’est ce que je vais faire.

Je remercie d’ores et déjà tous ceux et toutes celles qui pourraient juger utile de s’associer à ma démarche. Il leur suffit, pour ce faire, de me contacter.

Pierre Marchou

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *