Sauvons les Nuits du Sud

Posted on 19 Déc 2018 | 0 comments


Sauvons les  «  Nuits du Sud » !

Je crois pouvoir dire qu’une majorité de Vençois souhaite que les Nuits du Sud continuent de vivre.

Et je suis conforté dans cette opinion lorsque je lis dans Nice-Matin le compte rendu de la réunion organisée à la Maison des Associations, Villa Berthe, le 15 décembre dernier, par l’association « La Nature de Vence », soutenue par Patrice Miran, Premier Adjoint de Catherine Lelan, Maire de notre ville.

L’article de notre quotidien indique que Fabien Calvez, l’un des promoteurs de cette manifestation, voit dans le nouveau projet de Nuits du Sud « un festival qui rassemble les Vençois et qui leur ressemble. »

Toujours selon Nice-Matin, les organisateurs de cette première réunion ont prévu une nouvelle réunion, à la Villa Berthe, le 17 janvier 2019, pour apporter « un tronc commun de suggestions pour 2020. »

Je prends bonne note de la date de la réunion. Mais j’ai du mal à adhérer à l’idée que les « Nuits du Sud » attendront 2020 pour se manifester.

Il me semble en effet qu’il est encore possible d’organiser une manifestation des « Nuits du Sud »

pendant l’été prochain. Car je crois qu’il serait bien dommage de renoncer à les faire vivre en 2019, comme elles ont vécu, d’année en année, depuis 20 ans.

Et je me permets de suggérer que, dans ce dossier complexe, il serait utile de solliciter l’avis du créateur des « Nuits du Sud », Téo Saavedra.

Je partage, aujourd’hui, la joie, et l’espoir que les Vençoises et les Vençois éprouvent au sujet de la restauration possible de cet évènement dont ils aiment l’histoire, et dont ils souhaitent ardemment la survie.

Oui, nous pouvons, aujourd’hui, sauver les « Nuits du Sud ».

Pierre Marchou

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *