Nous pensons à Vence

Posted on 2 Juin 2017 | 0 comments


La candidature de Loïc Dombreval au poste de Député de la Nation m’a surpris, et même inquiété, dans un premier temps.
En effet, dans la mesure où je partage, avec de nombreux Vençois, la conviction que nous avons en lui un bon Maire, c’est avec une certaine inquiétude, je dois l’avouer, que j’ai envisagé son élection au poste de Député. 
Mais la situation de notre pays, aujourd’hui, me persuade de ce qu’il est nécessaire qu’une grande majorité de citoyens soit en mesure d’aider notre nouveau Président de la République à répondre aux graves problèmes que posent le présent et l’avenir de notre Pays. Comme chaque Vençois, et chaque Vençoise, je suis aussi un citoyen Français.
C’est pourquoi j’adhère, finalement, à la démarche de Loïc Dombreval : donner la priorité au service de notre Pays, en offrant à Emmanuel Macron tous les moyens d’agir. Et, parmi ces moyens, il y a évidemment la présence à notre Parlement d’une majorité solide.
Et cela, bien sûr, ne m’empêche pas de penser à Vence.
Notre petite ville aura, demain comme aujourd’hui, besoin d’un bon Maire, même si celui qui remplit actuellement ce travail devait y renoncer, pour assurer la fonction de Député. Le Conseil Municipal devra alors élire le nouveau Maire. 
Loïc Dombreval fera partie de ce Conseil Municipal, en qualité de simple conseiller. Et nous connaissons la liste des autres membres du Conseil.
Après réflexion, je crois qu’il convient de faire confiance au choix qui sera exprimé par l’ensemble des Conseillers Municipaux. Nous les avons élus. Nous pouvons compter sur eux pour choisir convenablement le Maire dont nous avons besoin. 

Pierre Marchou

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *