Il faut créer d’urgence un État Palestinien en Cisjordanie

Posted on 12 Sep 2017 | 0 comments


Pour le moment, l’ « Autorité Palestinienne » dirigée par Mahmoud Abbas ne dispose pas d’une police, ni d’une armée capables de faire régner l’ordre sur la Cisjordanie. Ce territoire a été le lieu à partir duquel le Hamas a pu expédier des bombes sur Israël. Ce pays ne pourra être en sécurité que si la Cisjordanie est dirigée par un véritable Etat, doté d’une force armée capable de faire régner l’ordre sur son territoire. Ce n’est pas le cas aujourd’hui.
J’habite Vence, en France. Ma petite ville se trouve à plusieurs milliers de kilomètres de la Cisjordanie. Pourtant je suis concerné par l’insécurité qui résulte de l’absence d’un véritable État en Cisjordanie. Je ne peux que constater en effet que cette insécurité pourrait se trouver à l’origine d’une guerre mondiale. Et cette guerre mondiale serait capable de ravager le monde entier, et donc de ravager ma petite ville de Vence.
Je crois donc utile de demander au gouvernement français de rassembler l’ensemble des États démocratiques de notre monde pour demander à l’O N U de prendre l’initiative de la création d’un État Palestinien digne de ce nom en Cisjordanie. La paix en dépend. A Vence comme ailleurs. 
Je propose à tous les lecteurs de mon blog d’adresser au gouvernement de la France la même demande que moi.
Il faut agir vite.
Pierre Marchou

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *